Une vidéo en dit plus que mille mots. Dans cette courte présentation, tu peux te faire une idée de ce qui rend notre reacha si spécial.
Le reacha a été conçu comme une remorque à main qui peut également être utilisée comme remorque pour vélo. La forme du cadre et de la barre d'attelage a été choisie de manière à ce que tu puisses tirer la remorque chargée de manière agréable et sur de longues distances, même à la force de tes bras. Avec le Bike Connector disponible en option, tu peux transformer la remorque à main en remorque pour vélo. Attacher ou détacher la remorque du vélo est très simples grâce à notre système de boutons-pression et ne nécessitent aucun outils.
Notre système de boutons-pression permet d'allonger la barre d'attelage reacha SPORT à tout moment. De plus, le Bike Connector 2.0 peut aussi être rallongé.
L'utilisation de tubes en aluminium anodisé très résistants, fabriqués en Belgique, permet de réduire le poids de la remorque tout en assurant une stabilité et une solidité maximale.
De plus, lors de la conception, nous avons réduit le plastique au strict minimum. Pour les parties en plastique restantes, nous utilisons ce que l'on appelle du "carbone injecté", qui provient principalement de fibres de carbone recyclées issues de l'aéronautique. Il est particulièrement solide et durable.
"Tout est fabriqué en Chine ! Et en plus, cela coûte cher !" Nous recevons malheureusement souvent ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux, mais pour la plupart, ils ne prennent pas la peine de s'intéresser à reacha. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec fierté que 85% de nos matières premières et nos pièces sont produites en Europe.Pour finir, toutes les pièces convergent vers notre site de Tegernsee, en Bavière. C'est là, en Allemagne, que les dernières pièces sont assemblées, que tout est contrôlé, puis emballé et expédié. Tu trouveras ci-dessous un aperçu détaillé de notre chaîne d'approvisionnement.
La largeur de chaque cadre reacha peut être ajustée sans aucun outils grâce à notre système de boutons-pression.
Grâce à notre système de boutons-pression, chaque reacha est modulaire et donc personnalisable à vos besoins. Qu'il s'agisse des arches de roues supplémentaires, d'une deuxième barre d'attelage ou d'une autre surface de chargement. En quelques gestes et sans outils, ton reacha est transformé et prêt à l'emploi.
réglable en continu en longueur et en largeur ; démonter en quelques minutes; sans aucun outil
changer de roue à tout moment ; changer les tirettes ; fixer des accessoires supplémentaires
aluminium enduit à haute résistance; plastique renforcé de carbone
parfaitement équilibré; Se détache et se fixe en quelques secondes
85 % de composants provenant de l'UE ; aluminium produit en Belgique; notre objectif = 99% UE
Nous assemblons et expédions ton reacha avec soins à Gmund, au lac Tegernsee, en Bavière. Comme le développement durable est important pour nous, nous accordons également de l'importance au choix de nos fournisseurs et à la réduction des distances de transport.
Nos tubes en aluminium anodisé sont produits et coupés à la bonne longueur par un fabricant d'aluminium renommé en Belgique. Comme nous sommes un très petit acheteur, notre visibilité sur leur chaîne d'approvisionnement est limitée et nous ne pouvons malheureusement pas savoir d'où provient exactement l’aluminium brut.
Les roues reacha sont fabriquées pour nous par un fabricant de pneus italien bénéficiant d'une grande expérience.
Les emballages d'expédition personnalisés reacha en carton proviennent de la ville de Lenggries, en Allemagne, juste avant la frontière autrichienne. La matière première utilisée pour la fabrication est en grande partie du carton ondulé recyclé et du bois de récupération provenant des forêts bavaroises et autrichiennes en circuit-fermé, qui ne se prête qu’à la production de carton.
C'est au siège de notre entreprise, à Gmund, près du lac Tegernsee, en Allemagne, que tout se passe. Les pièces particulièrement importantes, comme le Bike Connector, sont assemblées par nos soins et leur fonctionnement est contrôlé. Ensuite, nous les emballons en toute sécurité pour vous et les expédions avec DHL.
Nos cadres sont pliés à la main dans la ville bavaroise de Rosenheim, en Allemagne, à partir de tubes d'aluminium extrudés et là-bas, ils sont aussi équipés des autres composants tels que les boutons-pression (snap-locks).
Malheureusement, nous ne pouvons pas non plus éviter la Chine. Nous continuons donc à nous approvisionner, là-bas, pour notre surface de chargement “Trunk” en textile, nos pads en néoprène et les composants du Bike Connector. Dans la mesure du possible, nous essayons de les acheminer en Allemagne par le train.
La partie arrière du Bike Connector 2.0 (Rearend) est également produite en Chine par injection. Bien entendu, nous essayons, dans la mesure du possible, de recourir au train pour le transport vers l'Europe.
Alors qu'auparavant, tous les pneus venaient de Taiwan, nous avons réussi à ce que seuls les réflecteurs fournis avec le Bike Connector soient produits sur l'île.
Notre cadre est plié à la main dans la ville bavaroise de Rosenheim à partir de tubes à torons en aluminium et muni des autres composants tels que les mousquetons.
Nous obtenons nos emballages d'expédition en carton ondulé de Lengries, juste avant la frontière autrichienne. Les matières premières pour la production sont principalement du carton ondulé recyclé et des chutes de bois provenant des forêts bavaroises et autrichiennes, qui ne conviennent pas à d'autres usages que le carton ondulé.
Tout est réuni à notre siège social de Gmund am Tegernsee. Des pièces particulièrement importantes, telles que le connecteur de vélo, sont assemblées ici par nos soins et vérifiées pour leur fonctionnalité. Ensuite, nous les emballons en toute sécurité pour vous et les envoyons en voyage avec DHL.
Nos tubes en aluminium anodisé sont produits en Belgique et coupés à la bonne longueur. Comme nous sommes un très petit client, notre aperçu de la chaîne d'approvisionnement s'arrête ici et nous ne pouvons malheureusement pas dire exactement d'où vient l'aluminium lui-même.
Les roues reacha sont fabriquées pour nous par un fabricant de pneus italien.
Bien que 85 % de notre valeur ajoutée se trouve désormais dans l'UE, nous ne pouvons pas non plus ignorer l'Asie. Nous continuons à nous approvisionner en textiles pour les malles, le néoprène et les connecteurs de vélo en Chine. La tige de l'extrémité arrière du Bike Connector est également produite en Chine à l'aide d'un procédé de moulage par injection. Dans le passé, tous les pneus provenaient de Taïwan, mais il ne reste plus que les réflecteurs fournis avec le connecteur du vélo. Du mieux que nous pouvons, nous essayons de les expédier en Allemagne par train.