Dans le passé, vous pouviez rencontrer Mario et Manuel Stecher en train de surfer sur la vague de l'Isar à Munich. Aujourd'hui, vous avez plus de chances de rencontrer les athlètes de l'extrême, qui se présentent avec succès sous le nom de "Stecher Twins", à la télévision bavaroise, qui a déjà fait plusieurs reportages sur les records d'aventure des deux frères jumeaux de Kaufbeuren. Ils ont également réalisé une vidéo sur leur tour au Vilsalpsee avec une remorque à vélo de reacha.


"Sur les longs trajets, ce n'est pas tant la forme physique qui est décisive, mais ta force intérieure ! Vous devez être préparé à ce que cela fasse mal, de souffrir, et à dépasser vos limites - et si vous pouvez le faire, alors vous avez fait la moitié du chemin." (Mario Stecher lors d'une interview avec Sat 1 Bayern le 06.07.2017.)

Une brève visite sur la page d'accueil des jumeaux Stecher suffit pour voir que Mario et Manuel Stecher aiment parfois se montrer plus "extrêmes". En revanche, leur excursion au Vilsalpsee, l'un des plus beaux lacs du Tyrol, était plus tranquille.

C'est là toute la force des remorques à vélo reacha: elles peuvent être utilisées pour des excursions paisibles dans la nature, mais aussi comme compagnon de route lors de circuits extrêmes, comme le montre le reportage de Thomas Oschwald.

Un lac de rêve

Ceux qui s'aventurent dans la réserve naturelle de Vilsalpsee, ne recherchent pas tant le frisson sportif que le plaisir de se retrouver au milieu d'une flore et d'une faune riches et rares pour l’Europe centrale. Outre le Vilsalpsee, connu pour ses eaux cristallines qui reflètent les environs dans de pittoresques nuances de bleu par beau temps, il existe également trois lacs de montagne plus élevés et plus petits dans les montagnes environnantes.

Ainsi, le Vilsalpsee est également populaire auprès des touristes en tant que point de départ pour des randonnées, des tours en vélo et d'autres activités de plein air. Et bien qu'il s'agisse d'une réserve naturelle, vous pouvez également utiliser votre SUP sur le Vilsalpsee et explorer le lac bleu profond par vous-même.

Deux pagayeurs sur le lac tyrolien isolé de Vilsalpsee

Arriver à Vilsalpsee, Tyrol est déjà une récompense après les "efforts" du voyage.

La plupart des randonneurs commencent à Tannheim - également en raison des bonnes possibilités de stationnement. De là, les quatre kilomètres jusqu'au Vilsalpsee peuvent facilement être parcourus à pied ou à vélo. Les jumeaux Stecher y ont gonflé leurs planches de SUP 14", avant de les charger sur la reacha avec l'équipement de pagaie et les provisions.

Comme tous les modèles reacha, la reacha SPORT est facile et rapide à monter et à démonter. Floko, l'un des fondateurs, montre dans une vidéo de cinq minutes comment assembler une remorque à vélo reacha en quelques minutes seulement et indique également les particularités d'autres modèles.

Après avoir assemblé et emballé la reacha, le voyage vers Vilsalpsee peut commencer. À propos de la randonnée elle-même, Manuel Stecher a donné son avis sur la remorque reacha à Standup Magazine allemand, un portail spécialiste de SUP qui publie régulièrement des tests de produits:
„La reacha fonctionne tout en douceur et en silence derrière nos vélos. Même une courte traversée des rivières peu profondes, entre gravier et rochers, la reacha fait preuve de résistance. La remorque nous a impressionné et nous sommes heureux de ne pas avoir eu à porter le poids de nos SUPS sur le dos, mais d' avoir pu profiter pleinement de la merveilleuse nature.”

Départ avec VTT et SUP depuis Tannheim

Point de départ à Tannheim

C'est exactement pour cela que les remorques à main et à vélo de reacha ont été développées. Tous les modèles sont utilisés notamment par les sportifs de plein air qui souhaitent transporter leurs planches de surf, leurs kayaks et même leurs SUP à la plage ou au lac le plus proche en vélo. Souvent déjà à l'état "monté", ce qui permet d'éviter les fastidieux gonflages et de-gonflages sur le lieu de l'excursion.

Il est également possible de transporter des accessoires et d'autres équipements, car les modèles reacha peuvent être chargés jusqu'à 30 kg (pour en savoir plus sur les caractéristiques, cliquez ici).

Remorque pour VTT chargée de SUPsMême hors des sentiers battus, la remorque à vélo reacha fait bonne figure

A la fin de leur voyage au Vilsalpsee, dont les deux aventuriers ont réalisé la vidéo suivante, les jumeaux nous donnent (ou plutôt à notre remorque reacha) un témoignage positif : "Nous avons passé une journée merveilleuse ici au Vilsalpsee, nous avons mis le reacha trailer à dure épreuve aujourd'hui. Nous sommes méga satisfaits et impressionnés. Mais maintenant, il est temps de retourner sur le canapé." Rien à ajouter à cela.

Sauf peut-être : un grand merci à Mario et Manuelpour avoir emmené notre reacha compact 20” dans leur tournée. Nous sommes heureux qu'il ait répondu à leurs attentes.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suche