Le monde est encore sombre et paisible, l'air est d'une fraîcheur automnale, lorsque Robert et sa femme entament le long trajet vers le sud à quatre heures du matin. Ils le font chaque année en octobre. Sur les sièges arrière du minibus, leurs quatre enfants sont assis à moitié endormis à côté de leur grand-mère. Le van est entièrement chargé - à bord : le voilier pliable PaperOtto, le reacha SPORT et tout ce que la plage nécessite. Entre quatre enfants aux intérêts différents, il y a beaucoup de choses : des bodyboards, des SUP, un kayak gonflable, des sceaux pour faire des pâtés de sable et bien plus encore.
Le voilier pliable Paper8
Le reacha comme secours pour le dernier kilomètre
Après 13 heures de route, Robert et sa famille atteignent leur destination sur la Côte d'Azur. Un camping près de la mer les attend au Camp du Domaine. La nature est riche entre les emplacements en pente douce au pied d'une colline et la vue magnifique sur la mer. Ces paysages ont attiré la famille de Robert ici encore et encore. Après plus de 1 000 kilomètres de route, ils ne sont plus séparés que par 100 mètres de la plage - mais avec le voilier, la tente de plage, les chaises longues, les planches et les jouets, ils avaient l'impression de faire 3 kilomètres avant de découvrir le reacha.
"Le reacha a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait nous sauver durant le dernier kilomètre. Même sur les routes de sable et de gravier, nous pouvons facilement transporter tout ce dont nous avons besoin pour une journée à la plage avec ma famille de six personnes. Auparavant, les enfants se disputaient pour savoir qui devait porter quoi. Aujourd'hui, ils se battent pour savoir qui peut tirer le reacha parce qu'ils trouvent ça cool."
Il y a même de la place à côté du voilier pliable pour nos SUPs ou autres. Directement sur la plage, le voilier pliable peut être installé en un rien de temps.
reacha et PaperOtto - un duo flexible
Le reacha peut être utilisé comme remorque de plage et comme corde à linge pour les maillots de bain mouillés. Le premier matin, Robert tire d'abord le voilier démonté sur la plage avec le reacha. Après seulement cinq minutes, la coque en bois de voile certifié FSC est assemblée, et après 10 à 15 minutes supplémentaires, les voiles sont installées. Pour le marin amateur Robert, c'est un rêve - mais ses enfants ne veulent pas toujours se laisser guider par le vent. Heureusement, le PaperOtto est tout aussi flexible que le reacha et peut être utilisé sans voiles. Qu'il s'agisse d'un bateau à moteur durable à entraînement électrique ou d'un bateau à rames classique, les enfants peuvent s'y essayer.
La remorque reacha peut aussi facilement transporter le voilier pliable PaperOtto avec son poids total de 50 kg, par exemple pour explorer une baie proche avec un vélo électrique loué.
Trois petites aventures - un bateau
Par un matin nuageux, Robert et son fils se dirigent vers l'eau lisse au lever du soleil pour aller pêcher, une vraie mer d’huile. À part le ronronnement du moteur électrique et le doux clapotis de l'eau contre le bateau, il n'y a que le silence. Au loin, ils aperçoivent une petite île qu'ils ont toujours voulu explorer. Mais en s'approchant de la formation rocheuse, ils se rendent compte que la distance est illusoire. Pour économiser de l'énergie, ils passent à la rame. Mais ils se rendent compte peu à peu que le courant les fait dériver. Un autre bateau leur lance des regards inquiets. Alors que le ciel devient bleu rosé entre l'horizon et les nuages, ils décident de faire demi-tour. Malheureusement sans daurade pour le petit-déjeuner, mais avec une photo à couper le souffle du lever du soleil.
Après le petit-déjeuner, les enfants emballent les sceaux et les pelles pour les pâtés de sables. Mais aussi le matériel de plongée avec tuba, tout cela sur le reacha et ils le tirent jusqu'à la plage. Cela est possible sans s’embourber dans le sable grâce aux larges pneus type fatbike. Pendant que les plus jeunes barbotent dans l'eau, les plus grands partent sur l'eau avec leur père Robert. Attaché à une bouée, le PaperOtto devient rapidement une station de plongée en apnée pour de courtes respirations entre deux poissons fascinants.
"Naviguer comme Dieu en France" - un rêve devenu réalité pour le navigateur amateur Robert
Lorsqu'une brise se lève en début de soirée, Robert remonte les voiles et part sur l'eau avec sa femme, tandis que les enfants jouent aux cartes avec grand-mère sur la plage. Le camping, avec ses collines boisées, brille dans l'or chaud du soleil du soir. Ils terminent la journée avec une bière sans alcool. Comme le dit le proverbe, "On navigue comme Dieu en France", ou du moins c'est ce que pense Robert, marin amateur. Et c'est ainsi que s'achève une journée pleine de variété, offrant quelque chose aux jeunes et aux moins jeunes.
Laisser un commentaire