Une remorque de vélo pour kayak ? reacha propose des remorques à main ou à vélo pour les kayaks, idéales pour les amateurs de plein air qui préfèrent pédaler sans émission vers le lac ou la rivière le plus proche. Le modèle SPORT LONG peut transporter un kayak d'une longueur allant jusqu'à 4,5 mètres. Pour les kayaks plus longs (de lac), avec une longueur de plus de 4,5 mètres, la société propose le reacha SPORT XXL. Le choix de la remorque à vélo adaptée varie en fonction du parcours - route ou terrain -, de la durée de la visite (jours, semaines) et des préférences personnelles - vélo électrique, vélo de course, etc.


Combien de kilomètres sont réalistes ? Ou en d'autres termes : quand vaut-il la peine de transporter des kayaks en voiture ? À peine du tout si vous habitez déjà près d'un lac ou d'une rivière propice au kayak. Cela peut être différent si vous possédez une camionnette ou un bus, mais avec une voiture standard à 5 places, le transport du kayak est au moins compliqué - dans la plupart des cas, vous auriez probablement besoin d'un support de toit spécial.
Ne serait-ce alors pas une solution plus pratique d'attacher une remorque de vélo adaptée à un VTT, à un vélo de course, à un vélo électrique, à un vélo de randonnée ou à un vélo de ville et de rouler directement jusqu'au bord du lac - au lieu de lutter pour trouver l'une des dernières places de stationnement et de traîner le lourd bateau jusqu'au bord de l'eau ? Dans la plupart des cas, il ne sera pas possible de se rendre au bord de l'eau en voiture. En revanche, les chances sont bien meilleures avec un vélo. Et en même temps, vous aidez l'environnement, économisez vos nerfs et gagnez beaucoup de temps.

Les avantages des remorques à kayak reacha en un coup d'œil

  • facile à assembler et à démonter sans outils
  • utilisable comme remorque à main et à vélo
  • ajustable en longueur et en largeur
  • légèreté grâce au cadre en aluminium
  • aussi adapté à d'autres équipements de sport en plein air (en plus des kayaks)
  • les kayaks gonflables peuvent également être transportés en position gonflée
  • capacité de charge pouvant aller jusqu'à 35 kg (vélo) ou 60 kg (main) possible
  • résistant à la rouille et à l'eau salée

En effet, certains partenaires partagent leurs récits de voyage avec nous, notamment lorsque l'une de nos remorques reacha a été en déplacement pendant plusieurs jours (voire semaines) d'affilée. Les excursionnistes, qui entreprennent des voyages en kayak plus longs, rencontrent inévitablement des endroits peu profonds, des écluses ou d'autres obstacles et doivent donc souvent transporter leur kayak (ou d'autres bagages) sur terre avant d'atteindre leur destination. Ils préfèrent une remorque peu encombrante qui peut être rapidement et facilement assemblée et démontée.

Remorque de vélo reacha pour transporter des SUP

Les gars de Bike2Boat étaient en déplacement pendant 21 jours et 800 km avec reacha et leurs kayaks dans les Alpes.

Taille compacte pour des voyages plus longs

Pour cela, le SPORT LONG compact 20" avec son encombrement réduit (120x60x30 cm) est la remorque de vélo ou à main idéale. Et grâce à son cadre léger en aluminium, ses petits pneus de 20 pouces et un simple système de branchement, la remorque compacte est facile à démonter et peut également être transportée de manière peu encombrante avec le kayak. Avec une capacité de charge maximale pouvant aller jusqu'à 35 kg en tant que remorque de vélo, elle offre également la capacité de charge nécessaire et peut transporter des kayaks jusqu'à 4,5 mètres de longueur.

Remorque de vélo pour le transport de kayak avec petite taille

Pour des kayaks particulièrement longs

Pour tous ces pagayeurs qui veulent être respectueux de l'environnement avec des bateaux extrêmement longs dépassant la marque des 4,5 mètres, le SPORT XXL est la solution de transport idéale. Le SPORT XXL est 10 cm plus large que le SPORT LONG et, surtout, il a la barre de remorquage XXL, de sorte que, par exemple, même un Grabner Riverstar gonflé de 5 mètres de longueur ou un kayak de mer de 5,7 mètres de longueur peuvent encore être transportés en vélo.

Remorque de vélo pour les bateaux et les kayaks longs

Stabilité - en fonction de l'application

Comme déjà mentionné, toutes les remorques de kayak reacha sont fabriquées en tubes d'aluminium et en plastique de haute résistance pour résister aux contraintes de l'utilisation en extérieur par tous les temps.

Cependant, en termes de stabilité, le SPORT PRO se démarque quelque peu des trois autres remorques de kayak SPORT SHORT, SPORT LONG et SPORT XXL. Le SPORT PRO est principalement destiné aux clients professionnels, par exemple les écoles de kayak ou les hôtels avec leur propre équipement de sports nautiques à louer. Par conséquent, le SPORT PRO est équipé d'une flèche renforcée permettant de transporter jusqu'à 80 kg manuellement. Ses pneus de fatbike 26" garantissent qu'il peut être tiré même sur du gravier et du sable. De plus, le reacha PRO est livré en standard dans sa configuration de base avec deux barres de chargement latérales, appelées arcs, et des couvercles d'arc.

Remorque de vélo pour les écoles de kayak
Remorque de vélo démontable pour kayaks

Grâce aux fermoirs, chaque reacha peut être démonté en pièces individuelles sans outils

Flexibilité - grâce à une construction légère modulaire

Fondamentalement, toutes les remorques à main et à vélo de reacha sont conçues pour répondre aux besoins des pagayeurs. Chaque remorque reacha est réglable en longueur et en largeur, permettant des bateaux plus fins, plus petits ou de taille moyenne à être transportés ainsi que des kayaks plus larges jusqu'à 5,5 mètres de longueur. De plus, les remorques de kayak reacha peuvent être rapidement et facilement assemblées et démontées - complètement sans outils - et facilement rangées.

Le système de branchement en tubes légers en aluminium avec des fermoirs réduit le poids au minimum avec une stabilité maximale. Les fabricants recommandent une capacité de charge maximale allant jusqu'à 35 kg pour le cyclisme - tout à fait suffisant pour n'importe quel kayak standard - et jusqu'à 60 kg pour le transport manuel. De plus, le système de branchement modulaire permet d'attacher des accessoires par la suite, tels que des barres de chargement supplémentaires. Initialement, toutes les remorques de kayak reacha sont tirées à la main. Ce n'est qu'avec le Bike Connector que les pagayeurs peuvent attacher facilement la remorque à leur vélo ou au tube de selle.

Production régionale = coûts plus élevés ?

Alors que la plupart des fabricants de remorques de vélo produisent leurs produits à moindre coût en Chine ou dans d'autres pays asiatiques, tous les composants en aluminium des remorques reacha sont produits localement à Rosenheim. D'une part, les fondateurs de reacha veulent promouvoir les producteurs locaux et, d'autre part, éviter les transports riches en CO2 et en particulier les conditions de production douteuses. Une vision de leur chaîne d'approvisionnement est disponible ici.

Le plastique utilisé provient principalement de matières recyclées issues de l'industrie aéronautique. Cela affecte naturellement les coûts ou le prix. En revanche, les produits garantissent une haute qualité et une durabilité, suivant la devise : "acheter bon marché, acheter deux fois". En revanche, les remorques reacha résistantes à la corrosion sont presque indestructibles et garantissent une longue durée de vie. Cela donne également aux clients une garantie du fabricant de deux ans et 10 ans de pièces de rechange.

Les clients sont également convaincus

★★★★★

5 STARS DELUXE

L'assemblage a été un jeu d'enfant. Accroché rapidement à mon vélo cargo, j'ai attaché le kayak de 3,17 mètres de long et à travers la circulation urbaine jusqu'à l'eau : Facile !

Jörg

Remorque de vélo avec taille compacte

Conclusion

Indéniablement, les remorques de vélo pour kayaks de reacha offrent une véritable alternative : au lieu de transporter le kayak (ou les kayaks gonflables) en voiture, vous attachez votre modèle de reacha à la tige de selle du vélo, montez en selle et partez directement vers la rive la plus proche - sans avoir à chercher une place de parking. Les propriétaires de kayaks gonflables bénéficient surtout de ne pas avoir à gonfler leur kayak sur place à chaque fois.

Particulièrement l'zone de chargement ajustable en largeur et en longueur est convaincante en pratique, car la zone de transport peut être réduite et agrandie de manière flexible selon les besoins individuels. L'assemblage complet et le démontage sont simples et peuvent être effectués sans outils. Par conséquent, les pagayeurs qui ne vivent pas directement au bord de l'eau, peuvent stocker leur kayak près de la rive et transporter régulièrement leur équipement de sports nautiques vers différents endroits trouveront dans les modèles reacha un compagnon durable et produit localement - traité avec qualité, polyvalent et fabriqué en Allemagne.

Suche