Une remorque de bateau pour le vélo? reacha a dans sa gamme quatre remorques à main ou à vélo pour kayaks, qui sont idéales pour les amateurs de sports de plein air qui préfèrent pédaler sans émission de CO2 en vélo jusqu'au lac ou à la rivière la plus proche. Chacun de ces modèles peut transporter un kayak d'une longueur maximale de 4 à 5 mètres. Le choix de la remorque appropriée pour le vélo varie en fonction de l'itinéraire (route ou tout-terrain), de la durée du voyage (jours, semaines) et des préférences personnelles (vélo électrique, vélo de route, etc).
Combien de kilomètres pouvez vous parcourir? Ou, en d'autres termes, à partir de quand faut-il mieux transporter des kayaks en voiture? Certainement pas si vous vivez près d'un lac ou d'une rivière. Cela peut être différent si vous possédez une camionnette ou un minibus, mais avec 5 places standard, le transport de votre kajak s'avère un peu compliqué, est dans la plupart des cas, vous aurez probablement besoin d'une barre de toit pour votre vehicule.
Une solution plus pratique ne serait-elle pas d'attacher une remorque adaptée à votre VTT, votre vélo de route, votre vélo électrique, votre vélo de randonnée ou votre vélo de ville et de vous rendre directement au bord du lac - au lieu de vous battre pour l'une des dernières places de stationnement et de traîner le lourd bateau jusqu'au bord de l'eau ? Dans la plupart des cas, il ne sera pas possible de se rendre au plus près du rivage en voiture. Avec un vélo, les chances sont bien meilleures. Et en même temps, vous faites un geste pour l'environnement, vos nerfs et votre temps.
Les avantages de la remorque pour kayak reacha en un coup d'œil
utilisable comme remorque à main et à vélo
réglable en longueur et en largeur
poids réduit grâce au cadre en aluminium
convient également à d'autres équipements de sport de plein air (outre les kayaks)
les kayaks gonflables peuvent être transportés même lorsqu'ils sont gonflés
possibilité de charger jusqu'à 35 kg (vélo) ou 60 kg (main)
résistant à la rouille et à l'eau salée
dimension de rangement réduites - pour les excursions plus longues
En fait, certains partenaires nous font part de leurs récits de voyage, surtout lorsque l'une de nos remorques est sur la route pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) d'affilée. Les excursionnistes qui font de longues randonnées en kayak, qui rencontrent inévitablement des endroits sans eau, des écluses ou d'autres obstacles et qui doivent donc souvent transporter leur kayak (ou d'autres bagages) sur la terre ferme, préfèrent une remorque de petite taille qui peut idéalement être montée et démontée rapidement.
Le reacha SPORT compact 20", avec ses petites dimensions (120x60x30 cm), est la remorque à vélo ou à main idéale à cet effet. Et grâce à son cadre en aluminium léger, à ses petits pneus de 20 pouces et avec un système de branchement simple, la reacha SPORT compact 20" est facile à démonter et peut également être transportée facilement et sans être trop encombrante dans le kayak. Avec une charge maximale de 35 kg en tant que remorque à vélo, elle offre également une stabilité suffisante.

Stabilité - selon l'application
Mais : En termes de stabilité, la reacha PRO se distingue des trois autres remorques pour kayak, reacha compact, reacha beach et reacha street. La reacha pro s'adresse principalement aux clients professionnels, par exemple les écoles de kayak ou les hôtels qui louent leurs propres équipements de sports nautiques. C'est pourquoi la reacha PRO est la seule remorque dans notre gamme à être équipée de parois latérales stables en aluminium. Par exemple, la reacha pro peut également être utilisée pour transporter plusieurs kayaks gonflables (sans air !). Équipée de pneus fatbike, la reacha pro peut être utilisée aussi bien sur la route que hors piste.

Souplesse de roulement - selon la surface et les pneus
Les reacha beach et reacha street sont également constitués d'un cadre en aluminium très solide (et très léger) et peuvent transporter un kayak d'une longueur maximale de 4,5 mètres sur leurs surfaces de chargement. La principale différence réside dans les pneumatiques.
La reacha SPORT street 24" est équipé de pneus de 20 pouces : de cette manière, cette remorque à kayak conserve sa souplesse de roulement même à des vitesses très élevées et s'adresse donc plutôt aux cyclistes qui empruntent principalement des routes asphaltées. Les cyclistes sur route ou les e-bikers, qui sont parfois plus rapides sur la route, trouveront avec la reacha street leur compagnon idéal.

La reacha SPORT beach 20" fat est différente : grâce à ses pneus fatbike, cette remorque à vélo tire chaque kayak sans effort sur tous les chemins de terre ou de sable. Elle s'adresse principalement aux cyclistes qui sont plutôt tout-terrain et doivent transporter leur kayak sur du sable ou du gravier. En tant que remorque antirouille, qui (comme tous les modèles reacha) tolère même l'eau salée, la reacha beach résiste aussi bien aux intempéries qu'à la rouille et conserve ainsi son bon fonctionnement sur toutes les surfaces.


Beaucoup de flexibilité - grâce à une construction modulaire légère
En principe, toutes les remorques à main et à vélo reacha sont conçues pour les besoins des kayakistes. Chaque remorque reacha est réglable en longueur et en largeur de manière flexible, de sorte que les bateaux plus fins, plus petits ou de taille moyenne peuvent être transportés tout aussi bien que les grands kayaks plus larges jusqu'à 4,5 mètres de longueur (18 pieds). En outre, les remorques à kayak reacha sont faciles et rapides à monter et à démonter - sans outils - et se rangent facilement.
Le système de branchement composé de tubes en aluminium léger avec des fixations à déclic réduit le poids au minimum tout en offrant une stabilité maximale. Avec le vélo, les fabricants recommandent une charge maximale de 35 kg - tout à fait suffisante pour n'importe quel kayak standard -, mais peuvent aussi atteindre 60 kg si elle est utilisée comme remorque à main.
Production régionale = coûts plus élevés?
Au départ, toutes les remorques de kayak reacha sont tirées à la main. Seul le système de raccord pour vélo (Bike Connector) permet aux kayakistes de brancher facilement la remorque à leur vélo ou à leur tige de selle. Et alors que la plupart des fabricants de remorques pour vélos font fabriquer leurs produits à bas prix en Chine ou dans d'autres pays asiatiques, tous les composants en aluminium des remorques reacha sont produits régionalement à Rosenheim. Les fondateurs de reacha veulent ainsi promouvoir les producteurs régionaux d'une part, éviter les longs trajets de transports et les conditions de production particulièrement douteuses d'autre part.
Le plastique utilisé provient principalement de matériaux recyclés de l'industrie aéronautique. Nous garantissons des produits de haute qualité et durabilité. Les remorques reacha ne rouillent pas, sont presque indestructibles et conçus pour durer longtemps. Bien entendu, cela a un impact sur les coûts et le prix. Suivant la devise: "celui qui achète bon marché achète deux fois".
Conclusion
Indéniablement, les remorques à vélo pour kayaks de reacha constituent une véritable alternative : Au lieu de transporter le kayak (ou les kayaks gonflables) en voiture, vous connectez votre modèle reacha à la tige de selle de votre vélo, vous montez sur la selle et vous vous rendez directement sur la rive la plus proche - et sans avoir à chercher une place de parking. Les propriétaires de kayaks gonflables ont donc le grand avantage de ne pas devoir gonfler leur kayak sur place à chaque fois.
La zone de chargement réglable en largeur et en longueur est particulièrement appréciable dans la pratique, car la zone de transport peut être réduite et agrandie en fonction de l'usage - et de manière flexible, selon les besoins individuels. L'ensemble du processus de montage et de démontage est extrêmement simple et peut être réalisé sans outils. Les kayakistes qui ne vivent pas à côté de l'eau, qui peuvent ranger leur kayak près de la rive et qui veulent régulièrement transporter leur équipement de sports nautiques à différents endroits, trouveront dans les remorques reacha des compagnons fiables, polyvalents et fabriqués de manière qualitative en Allemagne.
Ce que disent nos clients
★★★★★
Cinq étoiles
Le montage a été un jeu d'enfant. En un rien de temps, je l'ai couplé à mon vélo cargo, j'y ai attaché le kayak de 3,17 m de long et j'ai traversé le trafic urbain pour me rendre sur l'eau : Facile !
Jörg
